Sorties pédagogiques

Projet théâtre classe de 6° Capucine

Dans le cadre de leur projet de classe annuel, les élèves de la classe de 6° Capucine préparent un spectacle de fin d’année autour des thèmes de français imposés par les programmes. Ils présenteront quatre tableaux sous forme de dialogue ou des chansons, liront des poésies et mettront en voix des textes d’auteur, mais aussi les leurs, travaillés en atelier d’écriture.

Ce projet est un travail pluridisciplinaire et interdisciplinaire qui allie musique, arts plastiques ( pour les décors) et français.

IMG_0362 IMG_0312 IMG_0227 IMG_0311 IMG_0222 IMG_0220

Les élèves du projet Pologne au cinéma

Mardi 19 janvier 2016, le groupe d’élèves qui part en Pologne du 16 au 23 avril 2016, se rend à « l’Alticiné » pour voir Le fils de Saul, film de Laszlo Nemes, primé au Festival de Cannes en 2015 et en course pour les Oscars. Il est proposé par ce cinéma d’arts et d’essais pour les lycéens en projection spéciale.

4 professeurs accompagnent cette sortie et nous partageons un moment intense de cinéma. Le sujet est déjà troublant, mais le choix des plans, le son, la proximité avec le personnage font de ce film un objet insolite et bousculent nos repères. Pour en savoir plus, retrouvez les articles sur le blog.

Mme Nguyen.

ob_0093b3_image