Projet pédagogique

Group of Diverse Multiethnic People Teamwork

ACCUEILLIR :
Chacun dans l’établissement a pour mission d’accueillir sans distinction sociale, culturelle ou religieuse les élèves qui nous sont confiés ainsi que les adultes. Cet accueil signifie l’attention à la personne, le non jugement, une réelle disponibilité.Tout l’équipe éducative éduque à la différence et éveille chez nos élèves le sens du discernement pour éviter les dangers de notre société et de la vie en communauté.
ACCOMPAGNER :
Accompagner, c’est accepter que chacun ait un parcours qui lui est propre. Nous nous devons d’être à l’écoute avec un regard bienveillant. Tout élève à St Louis peut-être entendu soit dans ses difficultés, soit dans ses souhaits d’approfondissement ou ses questionnements. C’est une tâche essentielle et fondamentale. Notre protocole ASH (aide et suivi du handicap) accompagne l’équipe éducative et les élèves dans un parcours de réussite adapté à chacun.
VALORISER :
C’est la volonté de mettre en valeur les qualités et les compétences scolaires, sportives, culturelles et toutes dimensions humaines et spirituelles. Chaque projet, actions, manifestations vise a mettre en avant le talent et le savoir être de nos élèves et des membres de notre équipe éducative.
RESPONSABILISER :
Chaque élève est appelé à prendre conscience d’une vie de communauté dans laquelle il peut prendre des responsabilités. Il devient acteur de sa scolarité, de ses apprentissages, de ses relations aux autres et à l’institution.