Ipad au lycée

Les élèves de 2 GT ème, sont équip220_F_66572206_LbCWr4ji41rLroQLatjC47brfEDp4d2Fés de tablettes numériques (ipad). La préparation d’un Baccalauréat nécessite aujourd’hui de bonnes connaissances numériques et donc la maitrise des outils adaptés.
L’objectif est, sous surveillance, d’apprendre à l’élève l’usage de l’outil numérique à des fins pédagogiques et éducatives.
Les salles de classes équipées de vidéo projecteurs liés à des apple TV permettrons la projection des cours, documents, vidéos afin d’illustrer les cours dispensés. Mais également la constitutions de dossiers, diaporama et fichiers de conférences.

L’échange des données avec l’enseignant donnera à l’élève la possibilité de constituer une base de donnée intelligente et complète pour progresser et faire de cet outil un moyen pédagogique de communication efficace.

Les livres et manuels numériques faciliteront le travail scolaire et dynamiseront sans doute les apprentissages et les méthodes de travail.
Pour la sécurité des élèves le système numérique est supervisé par un MDM qui permet de contrôler et de gérer chaque tablette quelque soit l’endroit ou elle se trouve. La gestion de cette flotte de tablette nous permet alors d’avoir en permanence la main et le contrôle. Aucun téléchargement ni connexion n’est possible sans notre accord. De plus chaque connexion passe par notre Proxy qui canalise et filtre les sites et applications.
Le logiciel Casper focus nous permet également de bloquer les élèves de la classe sur une seule application pédagogique sans pouvoir être tenté d’ouvrir une autre application sur la tablette.

Le projet numérique Ipad suivra l’élève pour tous le lycée.