OGEC

L’association pour l’enseignement catholique du groupe scolaire Saint Louis est composée de 30 membres bénévoles. Elle est administrée par un conseil (OGEC) renouvelable par tiers tous les ans en assemblée générale.
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique Saint Louis (OGEC) a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, du statut de l’Enseignement catholique en France, des décisions du Comité national de l’Enseignement catholique, des accords conclus en son sein d’autre part, d’assumer juridiquement la gestion de l’établissement d’enseignement fondés par l’autorité canonique compétente.
L’OGEC peut se livrer à toute activité de gestion se rapportant directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes et d’une manière générale se livrer à toute activité en lien avec son objet principal.
L’OGEC peut passer convention avec l’Etat, les collectivités territoriales ainsi qu’avec tout organisme concourant même partiellement à son objet.
L’OGEC peut acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance.